Voici une interview donnée à Ana Benabdelkarim pour France 24 concernant le thème de la "Murderabilia".

ICI le lien vers l'article (Cliquez sur le titre) : "Murderabilia : Quand les tueurs en série font recette".

Ci-dessous, voici l'entretien que j'ai donné dans sa version intégrale et non-retouchée :

Quand et comment votre passion pour le Murderabilia a-t-elle commencée ?

Phénomène né à la fin des années 90, le « Murderabilia » est une mode tout droit venue des États Unis. Ce mot, forgé à partir de « memorabilia » et de « murder », désigne un marché florissant de collectionneurs qui achètent via internet toutes sortes d'objets (photos, vidéos, lettres, objets personnels, œuvres d'art etc.) ayant appartenu ou ayant un rapport quelconque avec des tueurs en série ou des criminels connus.

 

J’ai découvert l’existence du phénomène en 2010, suite à la lecture d’un ouvrage qui traitait du sujet. J’ignorai que la Murderabilia existait et même ce que c’était. Jusque-là, je m’étais contenté de lire, comme la plupart des gens, des publications classiques sur le thème de la criminalité sérielle.

À la fin du livre figuraient des adresses de sites internet de Murderabilia. Sur ces sites américains, qui faisaient commerce de lettres et de dessins de criminels, il y avait aussi de nombreuses adresses qui permettaient de correspondre avec leurs auteurs. Un jour, après une période de réflexion, j’ai entrepris de me lancer dans des correspondances avec des criminels, notamment des tueurs en série.