INSPIRATIONS

J'ai toujours un peu de mal à m'exprimer sur ce qui m'inspire. Ce sont ceux qui sont touchés par mes peintures et mes autres créations qui en parlent le mieux. Je crois que ce qui me porte, c'est l'humain, tout simplement. L'humain avec sa fragilité, sa force et toutes les contradictions que cela entraine.

Je pense que mes toiles et mes autres créations renvoient à l'animalité qui sommeille en chacun de nous. Cette animalité que beaucoup de gens cherchent à réprimer et que la société ne veut surtout pas voir surgir. La peinture est une sorte de réponse face à toutes mes questions existentielles et aux angoisses que peuvent générer la vie et la mort. Enfant, j'étais très curieux, je me posais plein de questions sur tout. La peinture, et l'art au sens plus large, me permettent encore de me poser toutes ces questions. L'art me permet de rester un grand enfant et d'exorciser les aspects tragiques de la vie et sa finalité. Pour moi c'est du sérieux. Quand je peins, c'est avec passion et sincérité, deux choses à mon sens fondamentales et qui ont tendance à disparaître dans le monde où nous vivons.

Mes rêves ou cauchemars m'influencent souvent. La nuit est pour moi un moment important et solennel où je me retrouve. Elle me permet de réfléchir, me rassure et m'apaise. La nuit est pleine de surprises, c'est une sorte de cocon et elle m'inspire beaucoup. Elle est génératrice d'idées.