INFLUENCES

"du Schiele"Pour vous parler des grands peintres que j'admire, il y a Egon Schiele qui m'a certainement beaucoup influencé, Vladimir Velicovic, Françis Bacon, H.R. Giger et son univers Dantesque, Delacroix, les œuvres de Clive Barker, Joe Coleman et bien d'autres. La peinture expressionniste et l'art abstrait me passionne. J'aime aussi beaucoup la littérature, l’œuvre d'Howard Philip Lovecraft, de Poppy Z Brite, J.G Ballard, Lautréamont, Nietzsche, Bret Easton Ellis, William Burroughs. J'adore le cinéma d'horreur et le fantastique, deux genres cinématographiques que je trouve chargés de paraboles sociales, philosophiques et métaphysiques.

 

3 COULEURS...

Le rouge est une couleur énergique, solaire et tellurique à la fois. Symbole de sang, de lutte, de vie, d'amour et de sexe, le rouge est une de mes couleurs préférées avec le noir.

J'ai longtemps persisté à peindre avec trop de couleurs. C'est pourquoi j'ai choisi, dans le but de revenir à l'essentiel, de travailler avec trois couleurs seulement, le noir, le blanc et le rouge. Trois couleurs qui restent bien imprimées au fond de la rétine quand on les regarde ! Quand je peins, je tente d'aller à l'essentiel et, pour l'instant, je ne vois que ces trois couleurs qui me permettent d'y arriver.