Présentation :

Depuis plus de vingt ans, celui que les médias ont surnommé le « vampire de Paris », est l'une des figures les plus controversées d'une contre-culture fascinée par son aura noire, allant du Black Metal à la « murderabilia ». Criminel cynique, peintre de l'horreur et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le true crime et la démonolâtrie, Nicolas Claux alias Castelaux dissèque son parcours dans cette autobiographie sans concessions. Il se penche sur son adolescence psychotique, les infamies dont il s'est rendu coupable, revient sur ses années de détention avec des tueurs en série et sa réinsertion rocambolesque en tant qu'agent mortuaire obnubilé par les liaisons entre Éros et Thanatos. Une vie intense au service de la Sainte Mort, qui vous mènera des entrailles du cimetière du Père-Lachaise jusqu'aux blocs de réfrigération des morgues les plus lugubres de la capitale. « Le vampire de Paris sort enfin de sa crypte pour noircir les 666 pages de ses mémoires. Artiste à la renommée internationale et esthète affirmé du macabre, Nico Claux a pour mentor un japonais cannibale et pour ami Satan en personne. Ce solitaire indomptable au parcours extrême se révèle être un type somme toute sympathique avec un goût prononcé pour la torture et le blasphème. À lire au coeur de la nuit ! » Sondra London.

Préface du livre L'évangile de la Putréfaction rédigée par moi-même :

Nicolas Claux est à la fois collectionneur de murderabilia et une figure collectionnable par les initiés de ce cercle fermé. Cette double casquette lui confère un statut particulier dans ce réseau où il est acteur autant que sujet.