Plus de 1 500 Thugs furent arrêtés. Parmi eux, 300 furent pendus, 70 emprisonnés à vie, et beaucoup d'autres déportés. Seulement une vingtaine d’entre eux connurent l’acquittement. Après l’arrestation de Feringeea, le chef des Thugs, la secte déclina rapidement, ce qui entraina sa disparition.

 

Culture :

Dans la culture populaire, les Thugs ont alimenté toutes sortes de fantasmes. Jules Vernes dans son livre « Le tour du monde en 80 jours » évoque la secte des Thugs :

« Pendant cette matinée, au-delà de la station de Malligaum, les voyageurs traversèrent ce territoire funeste, qui fut si souvent ensanglanté par les sectateurs de la déesse Kâli. Non loin s'élevaient Ellora et ses pagodes admirables, non loin la célèbre Aurungabad, la capitale du farouche Aureng-Zeb, maintenant simple chef-lieu de l'une des provinces détachées du royaume du Nizam. C'était sur cette contrée que Feringhea, le chef des Thugs, le roi des Étrangleurs, exerçait sa domination. Ces assassins, unis dans une association insaisissable, étranglaient, en l'honneur de la déesse de la Mort, des victimes de tout âge, sans jamais verser de sang, et il fut un temps où l'on ne pouvait fouiller un endroit quelconque de ce sol sans y trouver un cadavre. Le gouvernement anglais a bien pu empêcher ces meurtres dans une notable proportion, mais l'épouvantable association existe toujours et fonctionne encore. »