Schwaeblé – La quatrième dimension.

Voici un extrait du livre de Schwaeblé intitulé "Précis d'occultisme, nuire sans danger". Cet auteur très versé dans la magie et l’occultisme (il a d’ailleurs écrit : Le sataniste flagellé), a placé dans son livre Précis d’Occultisme une explication de ce que pourrait être la quatrième dimension, et de ce qu'elle implique. René Schwaeblé offre de multiples chemins de traverses.

René Schwaeblé (1873-1938), féru d’alchimie et de sorcellerie pratique, fut tout au long de son existence divisé entre le sens de l’excès luciférien qui préside aux mutations des choses, et l’ascèse dont sa conscience tourmentée mesurait l’acquis face à la décrépitude humaine, dans la pérennité du temps.

René Schwaeblé n’ignore rien des dernières spéculations de l’alchimie à l’heure où son maître Alphonse Jobert (1852-1921) fait parler de lui dans la presse parisienne de 1905, à propos d’une soi-disant transmutation qu'il aurait réalisée. Ce dernier est l’inspirateur de ce véritable bréviaire qu'est Le Cours d’Alchimie Pratique (1904). Ici, René Schwaeblé met à la disposition du grand public des connaissances qui, d’ordinaire, demeurent dans l’alcôve de la « Science des Sages ».