Gérard SchaeferGerard John Schaefer, mort le 3 décembre 1995, était un tueur en série américain qui présente la particularité d'avoir sévi alors qu'il exerçait la profession de policier. Alors qu'il n'a été condamné que pour 2 meurtres, il est pourtant suspecté de nombreux autres homicides. Bien qu'il ait de nombreuses fois clamé son innocence, en privé, Schaefer s'est vanté - à l'oral et par écrit - d'avoir tué plus de 30 femmes et jeunes filles.

 

Jeunesse

Né le 25 mars 1946, Gerard John Schaefer fut élevé à Atlanta, Georgie jusqu'en 1960, date à laquelle sa famille et lui emménagèrent à Fort Lauderdale en Floride. Schaefer ne s'entendait pas très bien avec son père. Il pensait qu'il lui préférait sa sœur. Durant son adolescence, Schaefer devint obsédé par les culottes de femmes et devint un voyeur, espionnant une petite voisine du nom de Leigh Hainline. Plus tard, il admettra avoir tué des animaux dans son enfance et s'être travesti, bien que certaines fois il ait argué que c'était uniquement pour éviter l'enrôlement pour la guerre du ViêtNam (qu'il finit par faire quand même) Le Q.I. de Schaefer a été évalué à 130, donc dans la tranche très supérieure, et il était un autodidacte qui s'investissait énormément sur les sujets qui l'intéressaient.

Après avoir obtenu son diplôme au lycée St. Thomas Aquinas à Fort Lauderdale en Floride en 1966, Schaefer entra à l'Université, période pendant laquelle il se maria. En 1969 il devint enseignant mais fut rapidement licencié pour "comportement totalement inapproprié " selon le principal. Après avoir tenté de devenir prêtre, Schaefer se tourna vers un métier de loi et fut diplômé de l'école de police fin 1971 à l'âge de 25 ans.