Il aimait aussi lire les journaux locaux, plus particulièrement la rubrique nécrologique. C’est grâce à cette rubrique qu’il apprenait les morts récentes de femmes du voisinage. Un jour, il lu dans le journal qu’une femme venait d’être enterrée, non loin de la tombe de sa mère.

Le soir même, il se rendit au cimetière et déterra le corps. N’ayant jamais pu apprécier la compagnie des femmes, il étancha sa soif de sexe en exhumant des cadavres fraîchement enterrés.

Ses expéditions nocturnes se firent de plus en plus fréquentes. Il se mit alors à déterrer des cadavres pour les dépecer, tanner leur peau, afin de se livrer à une forme de travail manuel peu commune.

Il acquit une collection de morceaux de corps, dont des têtes qu’il préserva. Edward Gein disait souvent de manière nonchalante: « Every man has to have a hobby » (Tout homme doit avoir un passe temps).

Il se rêvait souvent en femme et, voulant savoir ce que cela faisait d’avoir des seins et un vagin, il entreprit la confection d'un costume en peau humaine avec les restes qu'il déterrerait lors de ses nombreuses escapades nocturnes. Les femmes le fascinait à cause du pouvoir sexuel qu’elles avaient sur les hommes.Â