Méthode de travail:

David Nebreda travaille seul. Toutes les photos, à l'exception d'une faite par son frère et d'une autre avec la présence de sa mère, ont été réalisées seul. Il est très exigeant concernant la technique photographique et pratique beaucoup la pluri-exposition afin de créer tous les effets de flou et de miroir.

C'est par de tels procédés qu'il crée les multiplications de sa personne au sein de l’image. David Nebreda utilise un flash portable dirigé vers le plafond ou plus rarement vers un parapluie mais parfois, il travaille avec une lumière naturelle. Jamais il n'utilise de photomètre. Il n'hésite pas à agrandir le négatif entier et si la composition ne répond pas à ses attentes de manière satisfaisante, il la jette.

Issue:

David Nebreda n'en permet aucune, c'est un artiste sans concession qui, en s'explorant, affirme son identité et parvient à transcender sa propre condition. C'est par des instantanés crûs et sans équivoques qu'il se déconstruit pour mieux renaître et se réinventer. Si au premier abord l'ensemble de son oeuvre semble ingrate et aride, elle se révèle être en fait d'une incroyable sensibilité et d'une grande douceur. David Nebreda transcende les codes. Il nous met en face de nous-même et de notre propre fragilité, nous rappelant que l'être humain possède toutes les clefs en lui-même.