Permettre aux tueurs en série, de s'exprimer par le dessin, la peinture ou l'écrit me semble fondamental si on veut obtenir des clefs afin de les comprendre.

Concernant l'aspect contestable d'une telle collection, effectivement, je ne peux le nier, c'est un fait. Collectionner est dans ma nature. Je pense parfois que c'est pathologique chez moi, mais je considère que c'est une bonne maladie à partir du moment ou on ne se laisse pas trop envahir. Depuis toujours, je collectionne! J'ai collectionné les timbres, les peluches, les figurines de Star Wars, les minéraux et les fossiles, les papillons, les insectes, les livres anciens, les reliques de la seconde guerre mondiale et bien d'autres choses.

S'il est admis de collectionner des reliques des guerres passées qui ont, à elles seules, fait bien plus de morts que tous les tueurs en série du XX ième siècle, pourquoi ne pourrait-on pas le faire avec ces derniers qui, à défaut de présenter un intérêt historique, présentent un intérêt sociologique non négligeable?