Le synopsis du film est le suivant: Un gourou, qui se fait appeler "Satan", domine plusieurs femmes qui lui sont entièrement dévouées, et fait subir un rite de passage à sa dernière recrue, Anjelica. Celle-ci doit rester en contact avec le fils d’un milliardaire, Horst, vivant dans une splendide villa, et qui va recevoir la visite d’une actrice, Terry London, avec qui il a déjà eu une liaison. Le but étant de savoir si l’actrice est enceinte, afin d’offrir le nouveau-né en sacrifice…

La similitude avec l'affaire Charles Manson saute aux yeux...

De nombreux autres films ont surfé sur cette vague sulfureuse et de nombreux titres ont marqué la conscience populaire tel que ''Cannibal Holocauste'' ou encore l'excellent et visionnaire ''Vidéodrome'' de David Cronenberg (1985) où un dirigeant d'une chaîne télévisée découvre une transmission pirate entièrement dédiée aux snuff movies. Un film fascinant d'un point de vue psychanalytique qui amène une réflexion sur le pouvoir des images et les rapports entre l'Homme et la violence.

Le film intitulé ''Tesis'' d’Alejandro Amenabar (1996), va dans ce sens lui aussi. Il s'agit d'un bon film sur le sujet réalisé avec intelligence.