Voici un entretien qui a pour objectif de faire découvrir l'univers créatif de WxTen et d'avoir une présentation de son recueil intitulé "Path of Atavistic Violence".

Peux-tu nous expliquer le propos de ton livre ?

Le propos de mon recueil est tout d'abord de donner l'occasion aux gens de voir mes toiles et de découvrir les textes qui les accompagnent pour pénétrer dans mon univers. Libre à chacun d'en retirer ce qu'il veut.

Dans un second temps, ça va un peu plus loin qu'une simple démarche contemplative. J'y explique comment, dans le cadre d'une démarche de création artistique, atteindre un certain état de conscience primitive (dans le sens «ancestrale») qui permet de créer des œuvres pures, libérées des conventions apprises en société. Le but, c'est de réussir à retrouver son moi déprogrammé, atavique, pour réussir à s'exprimer librement à travers des créations hors normes et radicales.

Comment s'est déroulée son élaboration ?

Son élaboration s'est déroulée en quatre étapes. Premièrement, la réalisation des tableaux qui représentent l'épine dorsale du recueil. Deuxièmement, la rédaction des textes qui accompagnent chaque tableau. Ces deux étapes ont eu lieu principalement pendant une période de convalescence consécutive à un grave ''burn out'' dû aux hautes responsabilités de mon quotidien professionnel.