Paul Frederick Runge l’a frappée avec un haltère, tuant la jeune femme sur le coup, avant de placer son corps dans la baignoire pour le démembrer à l’aide d’une scie, puis de disperser ses restes tout autour du Nord de l'Illinois et du Sud du Wisconsin. Paul Frederick Runge se fait porter malade auprès de son employeur avant de finalement démissionner peu de temps après.

Cette dernière ne va pas être sa seule victime. Motivé par des pulsions sadiques et sexuelles incontrôlables, Paul Frederick Runge se fait passer pour un acheteur potentiel de maisons à vendre, ou diffuse des annonces pour que l'on fasse le ménage chez lui, afin qu’il puisse rencontrer ses futures victimes de sexe féminin. Après les avoir violées, frappées et étranglées Paul Frederick Runge les démembre ou les brûle.

Réfugiées bosniaques venues vivre aux États-Unis avec leur oncle à Hanover Park, dans l’Illinois, six mois avant leurs meurtres, les sœurs Dzeneta, 22 ans, et Amela Pasanbegovic, 20 ans, sont vues pour la dernière fois le 11 juillet 1995 ; quand le couple Runge leur propose un travail de ménage par le biais d'une connaissance commune. À l'époque, le couple a déménagé à Glendale Heights, où Paul Frederick Runge entreprit de travailler pour un magasin Honey Baked Ham, dans le centre commercial, tandis que son épouse, Charlène, envisage de démarrer une entreprise de nettoyage.