Carrière criminelle

Il travaillait sous les ordres du capo Paul Vario (joué par Paul Sorvino dans le film). En 1967, Hill commet le vol d'Air France, il est alors âgé de 23 ans (Hill vola près de 420 000 $ contenus dans un avion Air France au terminal de New York). Après 6 ans d'incarcération pour avoir agressé Gaspar Ciacco, un joueur qui devait une somme importante à des amis syndicalistes de Burke. Il sort sous liberté conditionnelle en 1978, en même temps que Burke. Toujours la même année, il est l'un des auteurs du casse de la Lufthansa orchestrée par James Burke pour un montant de 5 millions $ en espèce et de 785 000 de bijoux. Durant son incarcération, Hill s'engagea dans le trafic de stupéfiants. À sa sortie, Vario prévint Hill qu'il devait stopper tout trafic de drogue sous peine de se faire éliminer. Les peines encourues était considérées par Vario comme trop importante et il était tentant pour les coupables de collaborer avec les autorités pour voir leurs peines s'alléger.

Mais Hill préférant se remplir les poches, se mit à vendre de la cocaïne, de l'héroïne et de la marijuana en grosse quantité. Pour cela il s'associa avec Burke, DeSimone et Paul Mazzei.  Hill fut arrêté le 27 avril 1980 pour trafic de stupéfiant. Relaché, il fut de nouveau arrêté cette fois-ci en tant que témoin dans l'affaire du vol de la Lufthansa.

Hill était convaincu que ses anciens associés allaient le tuer. Vario parce qu'il avait enfreint les règles et Burke parce qu'il ne voulait pas que Hill témoigne contre lui. Il devint de fait un informateur pour le gouvernement fédéral. Son témoignage mena à l'arrestation de 50 personnes, dont Paul Vario, qui mourut en 1988 et James Burke, qui mourut en 1996.