Gary plaide coupable. En 1996, il est reconnu responsable de trois meurtres sur les six et condamné par la Cour Suprême de Floride à passer sur la chaise électrique encore en vigueur à l’époque. Elle a depuis été remplacée par la table à injection létale. En 1999, il tente de faire appel mais sa condamnation à mort est confirmée. Il passera en tout vingt-trois ans dans le couloir de la mort et aura épuisé tous ses recours en grâce avant d'être exécuté le 22 août 2019, après un report de cinq heures de son exécution initialement prévue à 18h10 heure locale (Minuit en France).

L'exécution a en effet été retardée le temps que l'ultime appel de ses avocats soit examiné. Ces derniers ont tenté de faire valoir un handicap mental, argument qui n'a pas été retenu.

Gary Ray Bowles, 57 ans a été déclaré mort à 22h58 heure locale (Soit six heures du matin en France). Le jour de son exécution, il s'est réveillé à 4 heures du matin, calme et de bonne humeur, selon les témoins. Son dernier repas fut trois cheeseburgers, des frites et du bacon.

Victimes de Gary Ray Bowles :
John Hardy Roberts, 59 ans.
David Jarman, 38 ans.
Milton Bradley, 72 ans.
Alverson Carter Jr., 47 ans.
Albert Morris, 38 ans.
Walter Hinton, 47 ans.