Daniel Lee Siebert, né le 17 juin 1954 à Matton dans l’Illinois, était un tueur en série américain condamné à mort par injection létale en Alabama. Il a été reconnu coupable de trois meurtres mais en a avoué au moins cinq. Au cours de ses multiples interrogatoires, il a indiqué qu'il était responsable d'au moins 14 décès de femmes et d’hommes.

Un soir de 1986, Daniel Lee Siebert a assassiné sa petite amie de l’époque, Sherri Weathers, avant de faire subir le même sort à ses deux enfants, Joey et Chad, âgés respectivement de quatre et cinq ans. La même nuit, il tua aussi Linda Jarman, la voisine de la jeune femme. Peu de temps après, une certaine Linda Faye Odum, avec qui il eut une liaison, deviendra à son tour sa cinquième victime et ses restes ne seront découverts qu’un mois plus tard.

Pendant son incarcération, Daniel Lee Siebert s’est fait remarquer pour ses nombreux dessins à caractère sexuel mettant parfois en scène des actes de torture. Toute sa production constitue bien évidemment une projection de ses propres fantasmes que les murs de sa cellule ne sont jamais parvenus à contenir et encore moins à réprimer. Le succès de ses œuvres est à l’origine d’une loi en Alabama empêchant les détenus de tirer profit de la vente de leurs créations « artistiques ».

De son vivant, Daniel Lee Siebert se définissait lui-même comme étant un voyeur et un obsédé sexuel parfaitement assumé qu’un rien excitait. Du temps de sa vie d’homme libre, il fréquentait assidûment les sexshops, les bars à striptease et les cinémas pornos.