Bracelet de style "ID Hospital", Michael Alig / PARTY MONSTER, faisant référence à l'ère "Limelight" (sous les feux de la rampe) de 1994 et au nightclub The Tunnel (1986-2001), situé à New York City, où eurent lieu les mythiques soirées de l'exubérant Club Kids dans les années 90.

Né en le 29 avril 1966, Michael Alig rêvait de devenir le Andy Warhol des années 90. Par son talent et son travail, il devint le roi des soirées new-yorkaises. Ses excès en tout genre le conduisirent à la limite de l’overdose et au meurtre de son dealer, Andre (Angel) Melendez, dans le cadre d'un différent lié à la vente de drogue. Il purgea une peine de 17 ans de prison pour son homicide.

Libéré sur parole en 2010 et numériquement connecté, Michael Alig pratiqua la peinture dans un style pop art, travailla sur son autobiographie "Aligula" et anima, avec son ami Ernie Glam, son émission PEEEW dont les épisodes, exubérants et assez amusants, sont visibles sur Youtube via sa chaîne. Michael Alig mourut d'une overdose d'héroïne le 25 décembre 2020 à l'âge de 54 ans. Sa mémoire est désormais entretenue par certains de ses amis qui lui sont restés fidèles.