Charles Raymond Starkweather est né le 24 novembre 1938 à Lincoln, dans le nebraska. Il est mort le 24 juin 1959 sur la chaise électrique après avoir condamné pour avoir mené un "road trip" sanglant avec sa petite amie, Caril Ann Fugate.

Jeunesse

Starkweather est né à Lincoln dans le Nebraska de Guy et Helen Starkweather. Il était le troisième de sept enfants et a dit ne pas avoir de souvenirs horribles de sa vie de famille. La communauté de Lincoln considérait les Starkweather comme une famille forte avec des enfants bien éduqués. Guy Starkweather était aussi très doux; il était charpentier, souvent sans emploi en raison d’une polyarthrite rhumatoïde dans les mains. Durant ces périodes, la mère, Helen, devait subvenir aux besoins de la famille en travaillant en tant que serveuse.

En contraste avec les souvenirs paisibles de sa vie de famille, Starkweather ne possède aucun bon souvenir du temps qu’il a passé à l’école. Starkweather est né atteint de genu varum, un défaut de naissance mineur qui causa la difformité de ses jambes. Il a également souffert d’un trouble de la parole, ce qui amena ses camarades de classe à se moquer constamment de lui. Il était considéré comme un élève lent et a été accusé de ne jamais s’appliquer, mais durant son adolescence, on a découvert qu’il souffrait de myopie sévère, ce qui a affecté sa vision de façon drastique durant la majorité de sa vie.