Né le 29 avril 1966 à South Bend, dans l'Indiana, USA, Michael Alig était une figure notable des nuits new-yorkaises qui s'est distinguée dans les années 80/90 pour son extravagance. Arrivé en 1986 à New-York pour y suivre des études, il s'y désintéresse rapidement en découvrant les nuits des clubs branchés de New-York. Michael Alig va rapidement devenir l'un des clubbers les plus connus et les plus décadents. Il rencontre James St James, un performeur du même age que lui qui le prend sous son aile.

Ensemble, ils vont organiser leurs premières soirées qui remporteront un succès immédiat de par leur caractère avant-gardiste et extrême. Remarqué par Pierre Gatien, le magnat de l'époque des nuits New-yorkaises, Michael Alig sera propulsé. En résidence au Limelight, l'un des bars de Pierre Gatien, Michael Alig devient le promoteur déjanté des party ''Disco 2000''. Michael Alig a du talent et il sait s'entourer de têtes brûlées avec lesquelles il enflammera les nuits festives.

Accompagné de sa troupe exubérante, il fondera le mouvement ''Club Kids''. Ensemble, ils seront à l'origine de folles fiesta qui marqueront durablement le monde de la nuit et le milieu gay de la fin des années 80. Michael Alig, fasciné par l'esthétique gore, organiseront avec sa bande des sauteries directement inspirées du film ''Bloodfeast''.

Michael Alig et son ''Club Kids'' seront, en leur temps, des précurseurs par lesquels naîtront des soirées explosives peuplées d'une faune à paillettes, chaussées sur des chaussures à semelles démesurément compensées, habillées dans des tenues de latex ne cachant pas grand chose de leur intimité et dotées de nombreux piercings aux endroits les plus tendancieux de leur corps. La faune nocturne, le sexe, la drogue et l'alcool faisaient des soirées de Michael Alig un cocktail détonant et multicolore.