Il utilise en fond sonore la chanson ''True Faith'' du groupe New Order, chanson présente dans le film ''American Psycho'' et il aurait posté la tête de l'infortuné Lin Jun à sa famille, à l'instar de la scène finale du film ''Seven'' de David Fincher.

Malgré cela, l'affaire Luka Rocco Magnotta n'est pas un cas unique en matière de snuff movie, loin de là.

Souvenons nous du 12 juillet 2007, en Ukraine, où un homme de 48 ans, Sergei Yatzenko, avait été tué sauvagement par trois adolescents qui avaient filmé leur forfait et avaient tenté de vendre la vidéo du meurtre aux plus offrants sur internet.

L'affaire sordide de ceux qui ont été surnommé par la presse ''Les Dnepropetrovsk maniacs ( « les maniaques de Dnipropetrovsk » ou « les fous de Dnipropetrovsk » ) avait largement défrayé la chronique en 2007.

En effet, les jeunes meurtriers de Sergei Yatzenko, deux jeunes Ukrainiens ont également été inculpés d'avoir assassiné 21 personnes à Dnipropetrovsk entre le 25 juin et le 16 juillet 2007.

Les auteurs des crimes, Viktor Sayenko (Віктор Саєнко) et Igor Souprouniouk (Ігор Супрунюк), âgés de seulement 19 ans au moment des faits, ont filmé certains des meurtres et l’une des vidéos s’est retrouvée sur Internet. Un troisième complice, Oleksandr Hanja (Олександр Ганжа), a été accusé de vol à main armée et c'est sans doute lui qui tenait la caméra pour filmer les meurtres.

Ces trois adolescents provenaient d'une ville pauvre d'Ukraine appelée Dnepropetrovsk. A l'âge de 16 ans, animé par une volonté de rompre avec leur profond ennui, ils commencèrent par tuer des animaux domestiques en guise de passe temps, et prenaient des photos. Leur soif de sang les avaient  poussé à tuer des humains, alors qu'ils n'avaient que 19 ans.