Durant les années 1990, Hindley a déclaré qu’elle n’avait participé aux meurtres que parce que Brady l’avait drogué, la faisait chanter avec des photos pornos qu’il avait prises d’elle et a menacé de tuer sa sœur cadette, Maureen. Dans une série documentaire de 2008 sur les tueuses en série diffusée sur ITV3, l’avocat de Hindley, Andrew McCooey, a rapporté ce qu’elle lui avait dit :

J’aurais dû être pendue. Je le méritais. Mon crime était pire que celui de Brady parce que j’attirais les enfants et ils ne seraient pas entrés dans la voiture sans mon rôle [...] Je me suis toujours considérée comme pire que Brady.

Ashworth HospitalAprès sa condamnation, Brady a été emmené à la prison de Durham, où il a demandé de vivre dans un confinement solitaire. Il a passé 19 ans dans des prisons standards avant d’être déclaré psychopathe en novembre 1985 et d’être envoyé dans l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Ashworth ; il a depuis clairement dit qu’il ne veut jamais être relâché. Le juge a recommandé que sa condamnation à vie voulait vraiment dire la vie, et les ministres de l’intérieur successifs sont d’accord avec cette décision. En 1982, le juge Lane a dit de Brady : “c’est le cas, s’il n’y en avait qu’un, où un homme devrait rester en prison jusqu’à sa mort”.

En contraste de la croyance commune que les tueurs en série continuent souvent leurs crimes jusqu’à ce qu’ils soient appréhendés, Brady a déclaré en 2005 que les meurtres de la Lande étaient simplement un exercice existentiel d’un peu plus d’un an, qui s’est conclu en décembre 1964. À l’époque, a-t-il déclaré, lui et Hindley avaient tourné leur attention aux braquages à main armée, pour quoi ils avaient commencé à acquérir des armes et des véhicules.