Toujours animé par de fortes pulsions sexuelles et sous l'influence de puissantes drogues, Jim Ruzicka n'allait pas attendre plus longtemps pour accomplir d'autres viols. Ses futurs forfaits, en revanche, seraient désormais dotés d'une composante supplémentaire: Le meurtre. Ainsi, environ quatre semaines après sa première condamnation, c'est la jeune Nancy Kinghammer, alors âgée de 16 ans, qui sera victime de sa folie. Elle ne sera pas la seule.

 

Viols, meurtres et sadisme

Nancy Kinghammer, 16 ans, fut enlevée chez elle, durant la nuit. C'est dans un terrain vague envahi de ronces et reconverti en décharge à ciel ouvert que le cadavre de la jeune fille sera finalement découvert. C'est en ce lieu qu'il la viola et la tua.

Son corps en état de décomposition avancée fut retrouvé un mois plus tard, dans cette décharge, enroulée dans des couvertures et sommairement enfoui sous un tas d'ordures. Un couteau taché du sang de Nancy Kinghammer fut retrouvé à proximité de son cadavre. L'autopsie révéla que la victime avait été violée, poignardée et étranglée sauvagement, probablement durant l'acte sexuel.

Peu de temps après, c'est Penny Haddenham, âgée de 14 ans, qui allait subir le même sort dans des circonstances similaires. Elle aussi fut Kidnappée de nuit, à son domicile pour être violée et étranglée.

C'est un jeune livreur de journaux qui retrouvera son corps pendu à un arbre, non loin du pont de West Seattle, près de la voie expresse. Macabre mise en scène d'un esprit dérangé en quête d'extase...