Il faut dire qu'Anders Behring Breivik avait été jusqu'à théoriser sa passion pour la marque au crocodile.

Comme le relève Slate, il explique dans son manifeste « 2083, une déclaration d'indépendance européenne » que porter du Lacoste permet d'« envoyer des signaux pyscho-sociaux-économiques » qui permettent de passer pour un « Européen bien éduqué et conservateur ». Il déclare aussi : « Je porte principalement les meilleurs vêtements de ma vie passée, c'est-à-dire des vêtements de marque très chère, des sweatshirts LaCoste ». « Les individus raffinés comme moi sont une denrée rare ici, donc j'ai remarqué que j'attire beaucoup l'attention (…) C'est la façon dont je m'habille. Il y a principalement des gens peu raffinés ou non cultivés ici. » Et quand, dans un questionnaire, il indique sa marque de vêtements préférés, c'est encore – avec une faute qu'il commet régulièrement – « LaCoste ».

Son amour pour cette marque n'a pas diminué en prison : selon le Telegraph, Anders Behring Breivik refuse même de porter autre chose que son pull Lacoste pour ses apparitions publiques. A moins de lui offrir des vêtements de la concurrence, Lacoste risque donc de voir ses créations portées par le tueur pendant encore longtemps.

La très célèbre marque de vêtement au crocodile vert, ''LACOSTE'', a finalement trouvé une bonne égérie pour vanter ses mérites et se faire de la publicité quoi qu'elle en dise ! En effet, le chiffre d'affaire des ventes de pulls overs comparable à ceux portés par Anders Behring Breivik a augmenté suite au retentissement médiatique de son affaire. Ce n'est pas beau, la récupération et l'instrumentalisation d'un sordide fait divers à des fins commerciales ? En tout cas, c'est réussi, on arrive même à les plaindre.