Selon ses écrits sur Facebook : « ...si l'Europe de l'Ouest et les États-Unis avaient emprisonné tous les marxistes après la Seconde guerre mondiale, et avaient considéré l'idéologique marxiste comme aussi haïssable que le nazisme, nous n'en serions pas là. »

Par « pas là », Anders Behring Breivik entend que les gens de gauche de l'après guerre ont «tout appris aux leaders du mouvement de 1968, qui sont aujourd'hui à la tête de tout» et que cela a sonné le glas de la Norvège en tant que « Nation Pure ».

Il semble que cet esprit torturé ait décidé de prendre lui-même les choses en mains pour lutter contre ce qu'il percevait comme « les Forces du Mal » ; des compatriotes « de gauche »...

 

LACOSTE ®

Lacoste en aurait marre de se voir associé à Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie du 22 juillet sur l'île d'Utoya, en Norvège. Selon le journal Daglabet, la marque aurait pris contact avec la police norvégienne pour que le tueur n'apparaisse plus en Lacoste lors de ses apparitions publiques. La police a confirmé avoir été contacté par la marque, mais refuse d'indiquer pour quels motifs.

Après les attentats, et devant les images du tueur vêtu d'un chandail maison, Lacoste avait déclaré dans un communiqué que toutes ses pensées « allaient aux victimes ». Des journaux scandinaves avaient déjà affirmé que la situation représentait un « véritable cauchemar » pour Lacoste.