Anders Behring Breivik
Publié dans Serial Killers et autres
Se présentant comme un croisé en guerre contre le multiculturalisme et l’islam, Anders Behring Breivik explique dans ce texte avoir eu "une relation assez étroite" avec un Anglais à qui il donne le pseudonyme de Richard, "qui est devenu mon mentor".
Chef du mouvement des "chevaliers templiers" et tenant un blog répondant au nom de Richard Coeur de lion, Paul Ray s’est lui-même reconnu dans la description faite par l’extrémiste norvégien.
Après avoir qualifié les attaques du 22 juillet de "véritablement diaboliques" dans le Times, Paul Ray, domicilié à Malte, avait annoncé à la presse norvégienne son intention de venir en Norvège pour laver son honneur, tout en disant ne pas connaître Behring Breivik.
Le Norvégien qui a tué 93 personnes en juillet, Anders Behring Breivik, « n’est pas un loup solitaire », a estimé jeudi un Britannique considéré comme son « mentor », après avoir été entendu comme témoin par la police à Oslo.
Lors de son audience, la police s’est montrée «très intéressée» par des cellules britanniques d’extrême droite évoquées par Behring Breivik, a ajouté Paul Ray, un blogueur ex-militant du mouvement d’extrême droite English Defence League (EDL), interviewé par l’agence de presse norvégienne NTB.
« Je ne crois pas que Breivik soit un loup solitaire. (...) Il fait partie d’un mouvement plus large qui a son propre ordre du jour », a estimé le blogueur, sans donner de détails sur ce qu’il entendait par là . «Ils (les policiers) étaient très intéressés par les cellules britanniques», a précisé Paul Ray. «Ils m’ont demandé si j’étais une cellule ».