Ils usent des mêmes méthodes d’intimidations ou de persécutions à l’encontre de leurs opposants ou de chefs de groupes religieux concurrents (Kōfuku no Kagaku, Soka Gakkai).

Entre 1990 et 1992 le groupe religieux s'essaie au bioterrorisme et équipe trois véhicules pour répandre de la toxine au botulinum. Le premier entre dans Tokyo, répandant le produit, et se dirige vers le parlement japonais. Un autre devait se diriger vers la ville de Yokohama et la base navale américaine de Yokosuka. Le troisième est utilisé dans la zone de l'aéroport international de Narita. L'attaque est un semi-échec qui s'explique par la faible virulence de la souche bactérienne utilisée, l'insuffisance de quantité et l'obstruction d'une partie des dispositifs de dispersion.

En 1992: ils tentent en vain de se procurer le virus Ebola au Zaïre, lors d'une mission « humanitaire » menée par le gourou en personne accompagné de quarante autres membres de la secte. Ils planifient la production d’armes à feu et de gaz sarin. En 1993; ils réussissent à fabriquer du sarin.