Retour sur un règlement de compte :

Le 10 Octobre 1979, Frank Cullotta assassina Sherwin « Jerry » Lisner parce que ce dernier avait fourni des informations au sujet des escroqueries financières qu’il menait avec Antyhony Spilotro. Frank Cullotta demanda au préalable à Anthony Spilotro qu’il obtienne l'autorisation de ses supérieurs pour mener à bien le meurtre.

Frank Cullotta enrôla Wayne Matecki, un ami de Chicago, pour l’aider. Il appela ensuite Sherwin Lisner pour demander à s’entretenir avec lui seul à seul. L’homme accepta et l’invita dans sa demeure. Frank Cullotta entra chez lui pendant que Wayne Matecki attendait dans la voiture avec laquelle ils étaient venus tous les deux.

Frank Cullotta tira par deux fois dans le dos de la tête de Sherwin Lisner, sans toutefois entraîner sa mort, avec une arme de poing de calibre .22. Après une course-poursuite à travers la maison, il essaya d'étrangler sa victime avec le câble d'un refroidisseur d'eau, mais celui-ci lâcha. Wayne Matecki, qui était entré dans la maison, plaqua un coussin sur la tête de Sherwin Lisner pendant que Frank Cullotta rechargeait son pistolet. Chose faite, il lui tira alors dans la tête pour l’achever.

Frank Cullotta et Wayne Matecki déversèrent le corps de Sherwin Lisner dans la piscine de son arrière-cour et nettoyèrent le sang sur les meubles et le sol. Avec l’aide de son complice, Frank Cullotta fouilla la maison en quête de documents pouvant l’incriminer lui et Anthony Spilotro, et saisirent les enregistrements des caméras de sécurité. Ils ne trouvèrent rien, et Wayne Matecki pris l'avion pour Chicago la nuit même.