Ce dernier a utilisé son badge de police pour faire monter ses victimes dans sa voiture, notamment pour faire descendre sa première victime d'un autobus scolaire et la conduire chez elle pour chercher sa mère. Il les a violées toutes les deux, et quand Waterfield est arrivé, il a attaché la mère si fort qu'elle est morte étouffée. Il a ensuite violé l'adolescente et l'a assassinée, laissant Gore se débarrasser des corps.

Waterfield a demandé une femme blonde et Gore s'est conformé en neutralisant la voiture de Judith Daley, et en lui offrant un trajet vers un téléphone. Ils l'ont violée, tuée, puis jetée dans un marais pour que les alligators s’en nourrissent.

Leurs victimes suivantes étaient deux auto-stoppeuses, qui ont été violées puis abattues. La fête a pris fin lorsque quelqu'un a téléphoné pour signaler qu'un homme nu poursuivait une femme nue en tirant avec une arme à feu. La police est arrivée au domicile du suspect pour trouver le corps d'une jeune fille de 17 ans dans le coffre de la voiture de Gore. Gore se rendit et conduisit les officiers au grenier. Là, ils ont trouvé une jeune fille de 14 ans, toujours en vie, attachée aux chevrons. C'était une amie de la jeune fille décédée, et ils avaient fait de l'auto-stop ensemble.

Gore s'est rapidement retourné contre son cousin, décrivant en détail leurs antécédents criminels. Waterfield a été arrêté, les deux ont été reconnus coupables de viol et de meurtre, et Gore a été condamné à mort tandis que Waterfield a été condamné à deux condamnations à perpétuité. Particulièrement sadique, David Alan Gore torturait ses victimes tout en s’assurant de les maintenir en vie le plus longtemps possible, pour faire durer son plaisir et sa soif de contrôle.