Sur une avenue Bordelaise, une porte de garage se révèle être un passage sur un univers bien singulier lorsqu'elle est ouverte. C'est l'univers des masques et des cabinets de curiosités, un lieu où les époques et les cultures se mélangent. On s'enfonce avec plaisir et excitation dans cet antre plein d'objets étranges et surtout de masques aux origines et aux ages très différents. C'est lors d'une journée pluvieuse, après un rendez-vous fixé par un ami, que j'ai pu rencontrer le maître des lieux. A travers cet interview, laissez-moi vous en dire plus sur l'univers et la passion d'un homme averti, Alain Mask (Pseudonyme). Dans cet interview, Alain va nous parler de lui, de sa passion et de son association “Maskalain”.

Tout d'abord, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

Tout d'abord j'ai 57 ans, parisien de naissance, bordelais d'adoption mais véritablement d'origine inconnue, sans doute extra terrestre (humour) venu d'un monde parallèle inimaginable.

J'ai côtoyé des médecins, débuté mais pas poursuivi des études de médecine car trop long et trop lourd. J'ai entrepris un engagement militaire puis opté pour une carrière dans l'investigation judiciaire de la "grande maison" (Ndlr: Police nationale française)avant de prendre une retraite méritée après un parcours riche et varié qui m'a permis de connaître des collègues vraiment intéressants, des dirigeants syndicaux extraordinaires et quelques grands "patrons", directeurs, préfets délégués et personnages politiques de qualité.