En exclusivité, deux lettres du tueur en série Marc Dutroux. Il s'agit de courriers adressés à un autre tueur en série américain avec lequel il a correspondu pendant un temps. Vous allez pouvoir, au fil des phrases, mesurer tout le narcissisme et l'arrogance de son auteur qui semble très orgueilleux. Il est aussi dans la négation de ce dont on l'accuse.

Marc Dutroux est connu en Belgique pour les enlèvements et les viols de sept victimes, toutes mineures de moins de seize ans au moment des faits. Sur les sept, cinq furent assassinées dans des conditions qui repoussent les limites de l'abjection. Elles furent séquestrées, affamées et torturées tant sur le plan physique que psychologique durant des mois. Ce pédophile multirécidiviste et meurtrier fut aidé par sa compagne. Actif de 1995 à 1996 qui fut la date de son arrestation, Marc Dutroux est sans conteste le criminel le plus honni de toute la Belgique. En 2004, un comité d'experts le décrira comme étant un vrai psychopathe plutôt qu'un pédophile, sa sexualité n'étant pas exclusivement orientée vers les enfants.

Cette affaire douloureuse qui mortifia le pays tout entier généra un tollé médiatique sans précédent, un procès long et pénible aux très nombreux rebondissements et un dispositif logistique de grande ampleur extrêmement coûteux. Certains Belges portant le nom de "Dutroux" et ne supportant pas d'être associés au tueur Marc Dutroux changèrent d'état civil tant ils en avaient honte.

 

En libre téléchargement :

Marc Dutroux, lettre du 01-02-2011 (Avec enveloppe)

Marc Dutroux, lettre du 06-03-2011 (Avec grille de sudoku annotée)