Entretien donné auprès d'une étudiante en master recherche Arts Plastiques pour son mémoire sur l’art carcéral et le phénomène de la murderabilia.

 

Je sais que vous êtes collectionneur de « murderabilia » et entretenez des correspondances avec certains tueurs en série. Si vous deviez n’en choisir qu’un, quel serait le tueur en série avec lequel vous avez eu les échanges les plus enrichissants et pourquoi ?

Il s’agit de Patrick Wayne Kearney. Voici un bref topo sur le personnage :

" Patrick Wayne Kearney (Né le 29/09/1939) fut incarcéré pour 21 homicides avérés (28 avoués), actes de nécrophilie et de cannibalisme dans les années 70. Il dispose d'un QI de 180 et parle sept langues couramment. C'est un ancien ingénieur en informatique de la prestigieuse Hughes Aircraft Company et consultant pour l'US Air Force des Etats Unis. Surnommé par les médias, ''le tueur au sac poubelle'', il semait les restes de ses victimes contenus dans des sacs poubelles le long des autoroutes Californienne. Ses victimes de prédilection étaient des auto-stoppeurs de sexe mâle et de préférence bien bâtis ; Jeunes hommes, fugueurs, hippies, marginaux, etc... Patrick Wayne Kearney tua de 1968 à 1977, année où il fut finalement arrêté après s’être lui-même dénoncé à la police pour protéger son compagnon de l’époque. Patrick Kearney est un homme discret et son histoire fut peu médiatisée à l'époque. En ce temps-là, son affaire fut éclipsée par les médias qui ne parlaient que de Ted Bundy et de John Wayne Gacy. Il est considéré à ce jour comme l'un des tueurs en série les plus intelligents de la seconde moitié du vingtième siècle. "